VANDALISME RÉCURRENT | Soyez vigilants, sensibilisez et rapportez les méfaits aux autorités!

21 juin 2022


Sainte-Brigitte-de-Laval, le 21 juin 2022
Nous observons depuis quelques semaines une recrudescence d’actes de vandalisme et autres actes dangereux pour la sécurité difficilement explicables : Sur nos terrains sportifs, dans nos parcs, dans différents quartiers, etc.

Que ce soit sur les terrains des écoles, au Parc des Saphirs ou au Chalet des sports, les actes répréhensibles se multiplient et coûtent chers à réparer!

Par exemple, les abris des joueurs du terrain de soccer ont été volontairement brisés. Il s’agit d’équipement utilisé tous les soirs de l’été par des ecntaines de jeunes et moins jeunes.

À sainte-Brigitte-de-Laval, nous sommes fiers de nos installations et de notre équipement. Afin de limiter les dégâts, nous demandons donc à la population de rester à l’affût!

Si vous êtes témoin d’une situation anormale ou inhabituelle, nous vous prions de communiquer avec la Sûreté du Québec :

*4141 à partir d’un cellulaire

310-4141 à partir d’une ligne terrestre

Soyez assurés que la Ville, en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de la sécurité publique, prendra les moyens nécessaires pour limiter les actes de vandalisme et dangereux pour la sécurité sur notre territoire.

Une approche de prévention est aussi actuellement en cours auprès des différentes clientèles afin que tous se sentent concernés, et ce autant les  » potentiels penseurs d’actes  » que les utilisateurs des différents sites.