Imprimer

Visite d’une élue du Conseil Municipal Jeunes de la Ville de Yerres

Dans le cadre de son protocole d’entente et d’amitié avec la ville de Yerres, la Ville de Sainte-Brigitte-de Laval était très heureuse de recevoir la visite d’Aliya Mezaguer, élue du Conseil municipal des Jeunes de la Ville de Yerres, accompagnée de sa famille, le vendredi 9 août dernier. C’est avec grand plaisir que la conseillère municipale Édith Couturier ainsi que la directrice générale adjointe et responsable des ressources humaines, Audrey Beaulieu, ont accueilli cette charmante famille dans les bureaux de la Ville.

Conseil Municipal Jeunes

Créé en 1997, le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) de la Ville de Yerres est composé de 35 conseillers, élus pour un mandat d’une année, et qui s’investissent pleinement dans la vie de leur communauté. Le CMJ fonctionne comme celui des adultes. Il crée les conditions d’un apprentissage actif de la démocratie et permet aux différents jeunes de soumettre leurs souhaits et leurs propositions aux élus adultes. C’est avec l’aide des élus adultes, des parents et des enseignants que les jeunes élus développent leurs projets.

Ce jumelage est possible grâce à l’Association France-Québec dont le rôle consiste à promouvoir les relations entre les deux pays. Dans le cas des villes d’Yerres et de Sainte-Brigitte-de-Laval, l’objectif du jumelage est de promouvoir des échanges d’ordre culturel, touristique, social, sportif, scolaire et économique, et ce, pour le plus grand bénéfice des citoyens des deux villes. Les villes de Yerres et de Sainte-Brigitte-de-Laval ont des réalités qui comportent bon nombre de similitudes.

La commune d’Yerres est située à 23 km de la ville de Paris. Composée à 30 % d’espaces verts, elle est divisée en trois grands secteurs subdivisés en quartiers. La population yerroise est de 28 933 citoyens.