Imprimer

Hébergement

La nature… à quelques minutes de la Capitale-Nationale

La grande région de Québec présente une nature sauvage à quelques minutes du centre-ville et de la colline parlementaire.

Le nord de la région constitue le croissant vert, ainsi appelé parce qu’il est à la limite sud de la réserve faunique des Laurentides et de la vallée de la Jacques-Cartier.

Des montagnes à revendre, d’abondantes rivières, des forêts à perte de vue, la plus grande concentration québécoise d’orignaux : tout concourt à faire de Sainte-Brigitte-de-Laval un paradis pour les amants de la nature et du plein air, les amateurs de vie en plein air et de camping, de chasse et pêche, de canoë-kayak ou tout simplement pour les observateurs de la nature.

Gîte aventures Nord Expé

996, avenue Sainte-Brigitte
Sainte-Brigitte-de-Laval (Québec) G0A 3K0
418 825-1772
info@nordexpe.com
www.gite-aventures-quebec.com

Venez vous ressourcer dans un véritable chalet en bois rond. À seulement 30 minutes du Vieux-Québec, dans un cadre enchanteur, le long de la rivière Montmorency, vous êtes idéalement situés pour toutes vos activités de plein air, visite de la ville de Québec, de L’Île-d’Orléans et de bien d’autres lieux historiques. Nous vous proposons, dans un environnement de grand confort, cinq chambres avec salle de bain privée, un salon intérieur, une terrasse extérieure, un SPA, l’accès au jardin, la table d’hôte, etc.

Camping Domaine de la rivière Montmorency

676, avenue Sainte-Brigitte
Sainte-Brigitte-de-Laval (Québec) G0A 3K0
418 825-3513
www.campingrivieremontmorency.ca

Site de camping en bordure de la rivière de l’Île, comprenant 100 terrains avec services (égout, eau, électricité) et 40 sites sans services. Le camping offre une piscine publique, un restaurant, un dépanneur ainsi que plusieurs activités.

Les Sentiers du Moulin

99, chemin du Moulin
Lac-Beauport (Québec) G3B 0E1
418 849-9652
info@sentiersdumoulin.com
www.sentiersdumoulin.com

Offre plusieurs refuges rustiques et tentes de prospecteurs pour répondre aux besoins de groupes de tous formats.

Le camping offre 40 emplacements de camping rustique le long de la rivière Waterloo et trois sites de camping sauvage au ruisseau des Petites Chutes.

De plus, les Sentiers du Moulin peuvent accueillir vos réceptions.