Allez mieux ensemble, aujourd’hui plus que jamais

19 avril 2021

Semaine de l’action bénévole

Sainte-Brigitte-de-Laval, le lundi 19 avril 2021 – Le conseil municipal de Sainte-Brigitte-de-Laval est heureux d’annoncer l’initiative « Allez mieux ensemble ». Cette initiative vise à faire rayonner les bonnes actions posées par des citoyens et citoyennes de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Valoriser l’action bénévole

« Allez mieux ensemble », une initiative développée autour de l’action bénévole, vise à souligner les beaux gestes de nos citoyens à l’égard d’autrui. Cela fait maintenant plus d’un an que nos vies ont été bouleversées par la COVID-19. Ce contexte de pandémie mondiale a transformé notre façon de vivre au quotidien tout en exacerbant certains problèmes. Au cours de la dernière année, plusieurs de nos concitoyens ont eu besoin d’aide et je suis fier de dire que notre population a répondu présente », a exprimé monsieur Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

« Aujourd’hui, nous désirons souligner ces initiatives qui ont su faire la différence dans la vie de plusieurs. Et, par la même occasion, nous souhaitons valoriser le développement des initiatives bénévoles sur notre territoire, car elles sont essentielles à notre société », a conclu le maire.

Le conseil municipal est conscient de l’importance de chaque action bénévole venant en aide à une ou des personnes dans le besoin. Bien que la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est forte d’une communauté riche en actions positives de la part de ses citoyens et citoyennes, la crise de la COVID-19 aura permis de mettre en lumière l’importance de chaque geste bienveillant.

L’occasion de remercier quelqu’un

Les citoyennes et citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval peuvent s’inscrire ou inscrire quelqu’un en remplissant le formulaire en ligne « Allez mieux ensemble ». Vous trouverez également le lien de ce formulaire via notre page Facebook. Afin de valoriser les gestes d’entraide autant chez les plus jeunes que chez les plus vieux, le formulaire possède trois catégories d’âge, permettant à tous de faire reconnaître ses belles actions. La Ville encourage l’ensemble de sa population à s’inscrire ou à inscrire un(e) citoyen(ne) qui a fait la différence. Les initiatives sélectionnées seront partagées via la page Facebook de la Ville.

 

 

– 30 –

 

Souces
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net

Dernières actualités

CONFÉRENCE SUR L’ACÉRICULTURE – 11 mars 2024 | Une invitation de la Société de Développement Économique (SDE) de La Jacques-Cartier

OFFRE D’EMPLOI | Adjoint(e) administratif(ve) au Service des travaux publics

OFFRE D’EMPLOI | Mécanicien et opérateur-journalier au Service des travaux publics

ALERTE SÉCURITÉ | Feu soudain dans un camion de collecte des ordures et lié à des matières dangereuses

CAMP D’ÉTÉ LES « Z’ACTIFS » ET SEMAINE DE LA RELÂCHE | Application du principe « utilisateur-payeur » et nouvelle gestion confiée à l’organisme « Le Saiso »

RENOUVELLEMENT D’ENTENTE | Stationnement gratuit en 2024 au Centre récréotouristique des Hautes Terres pour les résidents

PARTENARIAT – PRIX SPÉCIAL POUR LES RÉSIDENTS | 50% de réduction pour glisser sur tube au Centre récréotouristique des Hautes Terres

OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT ET STATIONNEMENTS | Rappel de l’interdiction de stationner dans les rues en tout temps durant l’hiver

HIVER & COLLECTES | Des gestes simples pour des collectes efficaces en hiver

PANNES DE COURANT | Conseils et mesures de sécurité durant les périodes sans électricité

COMMUNIQUÉ | Fermeture temporaire de sentiers jusqu’à nouvel ordre

MÉRITE LAVALOIS DU BÉNÉVOLAT – Pour l’année 2023 | Appel de candidatures jusqu’au 29 mars 2024