Début des travaux de reconstruction du pont sur l’avenue Sainte-Brigitte, au-dessus de la rivière Richelieu

7 juin 2021

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval avise les citoyens et les usagers de la route de la réception d’un avis du ministère des Transports en lien avec la reconstruction du pont sur l’avenue Sainte-Brigitte qui traverse la rivière Richelieu.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, nous vous demandons de respecter la signalisation en place. Prévoyez plus de temps dans vos déplacements dès lundi prochain le 14 juin afin d’éviter toute frustration ou retard!

Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et votre collaboration!


Québec, le 7 juin 2021 — Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de reconstruction du pont, situé sur l’avenue Sainte-Brigitte, au-dessus de la rivière Richelieu, à Sainte-Brigitte-de-Laval, débuteront le 14 juin et se poursuivront jusqu’à la mi-octobre. La reconstruction de la structure est nécessaire puisqu’elle a atteint la fin de sa durée de vie utile.

La fermeture complète du pont est requise pour la bonne réalisation de ce projet. Par conséquent, des ralentissements et de la congestion pourraient survenir dans le secteur, principalement aux heures de pointe.

Gestion de la circulation

AVENUE SAINTE-BRIGITTE, EN TOUT TEMPS

  • Fermeture du pont; circulation à contresens sur un chemin temporaire aménagé entre les rues Goudreault et du Couvent.
  • Dans l’éventualité où le passage des camions sur le chemin temporaire affecterait la fluidité de la circulation, une gestion de la circulation par alternance pourrait être mise en place, et ce, en tout temps.

Une passerelle sera aménagée à proximité du pont afin de permettre aux piétons d’y circuler. Quant aux cyclistes, ils pourront également emprunter la passerelle mais ils devront circuler à côté de leur vélo.

Soulignons également qu’un chemin a été aménagé pour les services d’urgence. Il pourra être exclusivement emprunté par ces derniers, en cas de besoin.

Conscient des impacts qu’occasionneront ces travaux, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier leurs déplacements adéquatement, à favoriser le télétravail et le transport actif, lorsque cela est possible.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Capitale-Nationale.

 

– 30 –

 

Pour information
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Transports
Tél. : Québec : 418 644-4444
Montréal : 514 873-5600
Sans frais : 1 866 341-5724