Imprimer

Le cabinet à terreau

Il est possible d’installer un cabinet à terreau, ou toilette à compost, lorsque certaines exigences sont respectées. Parmi ces exigences, le modèle de cabinet à installer doit être conforme à la norme NSF/ANSI 41, qui tient compte du type de bâtiment ou de lieu, de sa finalité et du taux d’utilisation journalier du cabinet.

Source de l’image : http://www.sun-mar.com/images/products/space_saver_white.jpg

Qu’est-ce que la norme NSF41? 

Pour protéger la santé publique et l’environnement, la norme NSF41 établit des exigences minimales relatives aux matériaux, à la conception et à la construction, ainsi que des exigences de performance relatives à la qualité du compost produit. À cet égard, pour qu’un modèle de cabinet à terreau puisse être certifié, le fabricant doit notamment démontrer, au moyen de tests d’évaluation de la performance, que la qualité du matériel produit satisfait à des critères de performance relatifs aux résidus (pourcentage d’humidité et coliformes fécaux) et aux odeurs. En conséquence, l’usage d’un modèle de cabinet à terreau certifié NSF41 combiné au respect des recommandations du fabricant devrait permettre de réduire la concentration des micro-organismes pathogènes à des niveaux sécuritaires pour la santé publique et la protection de l’environnement.

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec la Ville au 418 825-2515, poste 246, ou par courriel à urbanisme@sbdl.net.

SOURCE
http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/eaux-usees/residences_isolees/modif2016-q2r22.htm