La Ville fait l’acquisition d’une génératrice pour maintenir ses services de télécommunications en mesures d’urgence

1 décembre 2020

Plan municipal de sécurité civile

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 1er décembre 2020 – La Ville a fait l’acquisition en 2020 d’une génératrice pour alimenter en électricité le bâtiment de la mairie lors de pannes électriques. Dans le cadre de son Plan municipal de sécurité civile, la mairie a été désignée comme centre de coordination principal des mesures d’urgence.

« Cette acquisition était nécessaire pour maintenir les services de télécommunications de la Ville lors de pannes électriques, mais aussi pour assurer la continuité des services aux citoyens » a déclaré le maire Carl Thomassin. « Autrefois, certains de nos employés de bureau devaient retourner à la maison, car ils n’étaient plus en mesure d’accomplir leur travail dans nos bureaux lors d’interruptions électriques prolongées. Cela devenait aussi problématique lors des mesures d’urgence pour communiquer avec les citoyens, mais aussi pour coordonner les différentes missions de notre Plan municipal de sécurité civile » a tenu à préciser le maire.

L’arrivée de cette nouvelle génératrice a été possible grâce à une aide financière de l’Agence municipale de financement et de développement des centres d’urgence 9-1-1. Cette subvention a permis de couvrir 50 % des frais encourus pour l’acquisition et l’installation de l’équipement totalisant un montant de 110 000 $.

 

– 30 –

 

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net