MISE À JOUR DE LA SOPFEU – 8 octobre à 17 h | Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité
8 octobre 2025
Le ministère de la Sécurité publique du Québec, en collaboration avec la SOPFEU, annonce une levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, à compter du 8 octobre à 17 h, en raison des précipitations reçues au cours des dernières heures.
Bonne nouvelle pour notre municipalité : la mesure d’interdiction NE S’APPLIQUE PLUS à Sainte-Brigitte-de-Laval. Les citoyens peuvent donc à nouveau faire des feux à ciel ouvert, tout en respectant les consignes de sécurité habituelles.
Consulter la carte interactive des territoires où les restrictions sont toujours en vigueur
Bilan des incendies de forêt au Québec
- 17 feux sont actuellement en activité.
- Depuis le début de la saison, 454 incendies ont touché 1198,3 hectares en zone de protection intensive.
- En comparaison, la moyenne des 10 dernières années à la même date est de 443 feux pour 118 664,5 hectares.
Rappel important
Les mesures d’interdiction visent à limiter les risques d’incendie de forêt. Il est interdit d’allumer ou d’entretenir un feu à ciel ouvert dans les zones où l’interdiction est toujours en vigueur.
Conformément à l’article 155.1 de la Loi sur la sécurité incendie, toute personne contrevenant à une ordonnance d’interdiction s’expose à une amende, en plus du paiement des frais encourus.
Sources : SOPFEU et Ministère de la Sécurité publique
Dernières actualités
22 janvier 2026
22 janvier 2026
22 janvier 2026
TAXES MUNICIPALES 2026 | Votre compte de taxes bientôt posté. Voyez‑le en ligne sur Voilà!
20 janvier 2026
19 janvier 2026
COLLECTE DES ORDURES – Secteur SUD | Retard de la collecte : Laissez votre bac en bordure de rue
16 Décembre 2025
16 Décembre 2025
10 Décembre 2025
19 novembre 2025
SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL – 2026 | Dates des séances et importance de la dernière séance de 2025
3 novembre 2025
16 septembre 2025
NOUVELLE CAPSULE MUNICIPALE | Comprendre le tandem politique-administratif municipal
10 septembre 2025
18 Décembre 2024
