SPORTS DE GLACE | Mise à jour de la contribution municipale pour faire face à la surtarification appliquée par la Ville de Québec pour l’accès aux arénas
16 février 2026
La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval souhaite informer ses citoyens d’un changement concernant la subvention accordée pour la surtarification appliquée par la Ville de Québec pour l’accès aux arénas.
Qu’est-ce que la surtarification ?
Selon l’entente relative à la fourniture de services en matière de sports de glace (ringuette, patinage de vitesse, patinage artistique et hockey), les jeunes de 21 ans et moins résidant à Sainte‑Brigitte‑de‑Laval et inscrits à des activités offertes par la Ville de Québec ou ses partenaires doivent acquitter un tarif supplémentaire s’ajoutant aux frais d’inscription. Ce montant couvre l’utilisation des heures de glace, tel que prévu au Règlement 793-16 – Tarification, page 15, article 18.
Ce qui change en 2026
Jusqu’en 2025, la Ville remboursait 50 % de cette surtarification. À la suite de l’adoption du budget 2026, la contribution municipale sera désormais de 30 %.
Modalités de paiement
La surcharge doit être payée directement à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, via le processus habituel d’inscription présenté dans la programmation des loisirs. Le montant à acquitter correspond à la tarification annuelle établie par la Ville de Québec.
Entrée en vigueur
La nouvelle tarification s’appliquera à compter de la période d’inscription pour la saison 2026‑2027.
La Ville remercie ses citoyens de leur compréhension et demeure disponible pour toute question supplémentaire : loisirs@sbdl.net
Dernières actualités
22 septembre 2026
21 septembre 2026
TAXES MUNICIPALES 2026 | Date limite du 4e versement le 5 octobre
18 septembre 2026
Soirée honorifique 2026: la Ville rend hommage à celles et ceux qui veillent sur notre communauté
14 septembre 2026
BUDGET PARTICIPATIF 2027 | Donnez votre avis sur les priorités de demain
8 septembre 2026
4 septembre 2026
AVENUE SAINTE-BRIGITTE NORD | Donnez votre avis sur les priorités
30 avril 2026
ÉVALUATION FONCIÈRE | Acquisition du Groupe Altus par la Fédération québécoise des municipalités
22 janvier 2026
16 Décembre 2025
