Compte de taxes 2021

26 janvier 2021

La Ville informe les citoyens que le département de la taxation a finalisé l’envoi par la poste des comptes de taxes. Vous devriez le recevoir à la maison dans les prochains jours.

Quel est le montant indiqué à l’avis d’évaluation ?
Ce montant n’est pas une facture! Il s’agit du montant à acquitter si vous faites une demande de révision de votre évaluation foncière. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec le département de la taxation au 418 825-2515, poste 251 ou à taxation@sbdl.net ou à visiter le https://sbdl.net/taxation/.

Pas de perte de privilège
Dans le contexte pandémique actuel et les difficultés économiques que cette situation entraîne, la Ville a décidé d’annuler la perte de privilège de payer en 4 versements dans le cas où un paiement n’était pas acquitté avant la date d’échéance.

Si l’un des 4 versements est acquitté après la date d’échéance, des intérêts seront encourus seulement sur ce versement, jusqu’au paiement de ce dernier.

  • 1er versement : au plus tard le 1er mars 2021
  • 2e versement : au plus tard le 3 mai 2021
  • 3e versement : au plus tard le 2 août 2021
  • 4e versement : au plus tard le 4 octobre 2021

Comment payer mes taxes en ligne ?
Créez ou connectez-vous à votre dossier en ligne sur le site Web de votre institution financière avec laquelle vous souhaitez effectuer votre paiement. Dans la section Effectuer un paiement ou Ajouter une facture, ajoutez un fournisseur et recherchez Ville ou municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval – Taxes (QC). Nous vous demandons d’indiquer votre numéro de matricule à 18 chiffres comme numéro de référence (incluant tous les 0, sans tiret ni espace).

Pour toute question, communiquez avec le département de la taxation au 418 825-2515, poste 251 ou à taxation@sbdl.net.

Virage écologique
Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant au compte de taxes électronique à l’aide de votre compte de taxes papier que vous venez de recevoir!
1) Rendez vous au https://sainte-brigitte-de-laval.appvoila.com/fr/accueil
2) Créer votre compte utilisateur sur le portail Web Voilà!
3) Via l’onglet Propriété, ajoutez votre domicile à l’aide des informations qui se trouvent sur votre compte de taxes « papier » 2021 :
• Numéro de compte
• Montant du premier versement

Sélectionnez l’option de recevoir le prochain compte de taxes électroniquement et vous ne recevrez plus de compte de taxes « papier ». Un courriel vous sera plutôt envoyé pour vous aviser de la disponibilité de votre compte de taxes sur le portail Web Voilà! Vous pourrez l’imprimer à la maison au besoin. Cela diminuera les frais de poste ainsi que le travail de main-d’oeuvre pour le tri, le pliage et la mise en enveloppe des comptes de taxes.

Si vous rencontrez des difficultés pour la création de votre compte ou l’ajout de votre compte de taxes, n’hésitez pas à communiquer avec notre soutien technique au 418 825-2515, poste 226 ou à communications@sbdl.net.