PRÉPARATION DES PISCINES | Interdit de « vider sa piscine pour la remplir de nouveau » avec l’eau potable du réseau d’aqueduc municipal
10 mai 2024
Alors que le beau temps s’installe et incite à préparer piscines et spas pour l’été, le Service des travaux publics rappelle l’importance d’une utilisation avisée et responsable de l’eau potable. Pour éviter le gaspillage et limiter la surconsommation qui pourrait surcharger notre réseau d’aqueduc, conformément à la réglementation municipale, il est interdit de vider entièrement sa piscine pour la remplir à nouveau avec de l’eau provenant de l’aqueduc. Nous vous encourageons plutôt à utiliser des trousses d’ouverture de piscine, permettant d’assainir l’eau de manière écologique et économique.
En cas de baisse critique du niveau de nos réservoirs, une alerte CITAM sera émise dans les quartiers concernés pour garantir une pression adéquate dans le réseau et prévenir tout besoin d’avis d’ébullition.
Nous comptons sur votre collaboration.
Dernières actualités
30 octobre 2026
Halloween 2026 | Les pompiers et la maison des jeunes iront à la rencontre des petits monstres!
29 octobre 2026
Fermeture temporaire du bâtiment des Saphirs et suspension du service Circonflexe | 29 octobre 2026
29 octobre 2026
28 octobre 2026
Entrée en vigueur de l’interdiction de stationner dans les rues du 1er novembre au 15 avril
7 octobre 2026
5 octobre 2026
14 septembre 2026
BUDGET PARTICIPATIF 2027 | Donnez votre avis sur les priorités de demain
4 septembre 2026
AVENUE SAINTE-BRIGITTE NORD | Donnez votre avis sur les priorités
30 avril 2026
ÉVALUATION FONCIÈRE | Acquisition du Groupe Altus par la Fédération québécoise des municipalités
22 janvier 2026
16 Décembre 2025
