PRÊT D’ÉQUIPEMENT – Sportif et plein air | Fermeture temporaire du comptoir Circonflexe jusqu’à l’ouverture des sentiers de raquette au Club de golf Alpin
29 octobre 2025
Dans le cadre de la transition vers la saison hivernale, le comptoir de prêt de matériel Circonflexe, situé au bâtiment des Saphirs (175, rue Kildare), sera temporairement fermé à compter du 1er novembre 2025.
Le comptoir rouvrira dès que les sentiers de raquette au Club de golf Alpin seront accessibles. À ce moment, le service de prêt de raquettes à neige pour adultes et enfants sera offert gratuitement aux citoyens.
Ce service, lancé en juin 2025 en partenariat avec l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN), vise à encourager un mode de vie actif en facilitant l’accès à des équipements sportifs et de plein air. Il est soutenu par une aide financière de 5 000 $.
Rappel des conditions d’utilisation :
- Présenter une pièce d’identité pour tout emprunt.
- Utiliser les équipements de manière responsable et sécuritaire.
- Respecter les consignes fournies avec chaque équipement et celles des installations sportives.
- Retourner le matériel à l’heure convenue.
Nous vous tiendrons informés dès que les conditions permettront la reprise du service.
Pour toute question, veuillez contacter le Service des loisirs à l’adresse suivante : loisirs@sbdl.net
Dernières actualités
30 octobre 2026
Halloween 2026 | Les pompiers et la maison des jeunes iront à la rencontre des petits monstres!
29 octobre 2026
Fermeture temporaire du bâtiment des Saphirs et suspension du service Circonflexe | 29 octobre 2026
29 octobre 2026
28 octobre 2026
Entrée en vigueur de l’interdiction de stationner dans les rues du 1er novembre au 15 avril
7 octobre 2026
5 octobre 2026
14 septembre 2026
BUDGET PARTICIPATIF 2027 | Donnez votre avis sur les priorités de demain
4 septembre 2026
AVENUE SAINTE-BRIGITTE NORD | Donnez votre avis sur les priorités
30 avril 2026
ÉVALUATION FONCIÈRE | Acquisition du Groupe Altus par la Fédération québécoise des municipalités
22 janvier 2026
16 Décembre 2025
