REMISAGE DES ABRIS D’HIVER | Report de la date limite du 1er mai au 15 mai
30 avril 2026
La Ville informe les citoyennes et citoyens qu’une modification a été apportée au Règlement de zonage 981‑25 afin d’ajuster la date limite de remisage des abris temporaires hivernaux.
Au fil des dernières années, la Ville autorisait ponctuellement un délai supplémentaire pour le retrait des abris d’hiver, constatant que plusieurs structures demeuraient encore prises dans la neige et la glace au 1er mai, rendant leur démontage difficile, voire impossible.
La bonne nouvelle : ce délai supplémentaire est maintenant officiellement intégré au règlement, faisant passer la date de fin de la période autorisée, auparavant fixée au 1er mai, désormais reportée au 15 mai. Cette modification vise à mieux refléter la réalité des conditions printanières, tout en assurant le respect du cadre réglementaire en vigueur.
Texte du règlement modifié
« Article 16.2.1.3 – Période autorisée : Période autorisée Les constructions temporaires hivernales sont autorisées dans toutes les zones du 1er octobre de l’année en cours jusqu’au 15 mai de l’année suivante. À l’extérieur de la période autorisée, toutes les composantes du bâtiment ou de la construction temporaire hivernale doivent être démontées et remisées. »
Dernières actualités
30 octobre 2026
Halloween 2026 | Les pompiers et la maison des jeunes iront à la rencontre des petits monstres!
29 octobre 2026
Fermeture temporaire du bâtiment des Saphirs et suspension du service Circonflexe | 29 octobre 2026
29 octobre 2026
28 octobre 2026
Entrée en vigueur de l’interdiction de stationner dans les rues du 1er novembre au 15 avril
7 octobre 2026
5 octobre 2026
14 septembre 2026
BUDGET PARTICIPATIF 2027 | Donnez votre avis sur les priorités de demain
4 septembre 2026
AVENUE SAINTE-BRIGITTE NORD | Donnez votre avis sur les priorités
30 avril 2026
ÉVALUATION FONCIÈRE | Acquisition du Groupe Altus par la Fédération québécoise des municipalités
22 janvier 2026
16 Décembre 2025
