SEMAINE DE LA MUNICIPALITÉ – 10 au 16 septembre 2023 | Dévoilement de la programmation des activités sous le thème : «Faites connaissance avec votre administration municipale»

8 août 2023

La Ville dévoile sa programmation dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui aura lieu du 10 au 16 septembre prochain. Célébrant sa 35e édition cette année, les citoyens sont conviés à participer aux multiples activités organisées pour vous permettre de faire plus ample connaissance avec votre administration municipale et son rôle crucial au sein de notre communauté locale.

Consulter la programmation des activités

«La Semaine de la municipalité est une occasion unique pour chaque citoyen de comprendre et d’apprécier le rôle crucial que joue la municipalité dans leur vie quotidienne», déclare la Mairesse Mme France Fortier. «Nous encourageons chacun à participer activement, à poser des questions, à comprendre et à s’impliquer dans les affaires de leur municipalité. C’est en étant un citoyen actif et engagé que l’on peut véritablement favoriser la vitalité et le développement de notre communauté», ajoute-t-elle.

«Chaque action, chaque décision prise au niveau municipal a un impact direct sur la vie de nos citoyens», souligne le Directeur général de la Ville, M. Marc Proulx. «Durant cette Semaine de la municipalité, nous invitons tous les citoyens à se joindre à nous, à partager leurs idées et à contribuer à façonner l’avenir de notre belle ville, car c’est ensemble que nous pouvons rendre notre ville encore meilleure.»

Au plaisir de vous voir nombreux lors de cette semaine qui vous permettra d’en savoir davantage sur l’apport de votre Ville au bien-être de la communauté!

À propos de la Semaine de la municipalité

Créée en 1988, la Semaine de la municipalité est un événement à l’échelle provinciale chapeautée par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Célébrée la deuxième semaine complète de septembre, elle contribue aussi à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’engagement citoyen qui est primordial pour le développement et la vitalité de chaque municipalité. La Semaine permet également de mieux faire connaître à toute la population les nombreux services que les municipalités, les arrondissements, les municipalités régionales de comté (MRC) et l’Administration régionale Kativik (ARK) offrent. Ainsi, elle contribue à rapprocher la population de « son » administration municipale par le biais d’une programmation variée. Les citoyens sont invités à partager leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé : #SemaineMunicipalité2023.

Dernières actualités

COMMUNIQUÉ | Mise en ligne d’une page Web dédiée au «Comité de concertation sur les inondations» et d’une capsule pour mieux comprendre les zones inondables à Sainte-Brigitte-de-Laval

SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE – 14 au 20 avril 2024 | Reconnaissons l’engagement des bénévoles lavalois

OFFRE D’EMPLOI | Lieutenant à la prévention au sein du Service de la sécurité publique

OFFRE D’EMPLOI | Aide-horticulteur(trice) au sein de l’équipe du Service des travaux publics

COLLISION AVEC UN ANIMAL DOMESTIQUE OU SAUVAGE | Déclarez l’accident au 911 si l’animal pèse plus de 25 kilogrammes

PÉRIODE DE DÉGEL DES SENTIERS PÉDESTRES | Fermeture temporaire à partir du 15 avril pour un temps indéterminé pour préserver les sentiers et leurs écosystèmes

EAU JAUNÂTRE ? | Inspection des bornes d’incendie et rinçage annuel du réseau d’aqueduc du 9 au 12 avril

FOSSES SEPTIQUES | Calendrier 2024 des vidanges du secteur NORD

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | 67% à 78 % de crédit d’impôt pour l’inscription à un camp de jour non subventionné

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | Modalités d’inscription et de l’aide financière aux familles éligibles

ALERTE SÉCURITÉ | Feu soudain dans un camion de collecte des ordures et lié à des matières dangereuses

RENOUVELLEMENT D’ENTENTE | Stationnement gratuit en 2024 au Centre récréotouristique des Hautes Terres pour les résidents