COLPORTAGE | Avis d’activités interdites sur le territoire

20 septembre 2024

Le Service de l’aménagement du territoire de la Ville souhaite aviser la population que des activités de colportage ont été rapportées sur le territoire. Notez que le colportage et le commerce itinérant sont interdits sur tout le territoire de la MRC de La Jacques-Cartier, dont la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval fait partie, et ce en vertu du Règlement 900-21 – Règlement harmonisé sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés (RHSPPPP)

Soyez vigilants, personne n’est autorisé à vous solliciter à votre domicile pour vous vendre quoi que ce soit! SAUF les exceptions suivantes :

En dehors des campagnes de financement, d’œuvres de charité, des associations sportives, sociales et culturelles et des établissements scolaires, il est interdit à toute personne d’exercer des activités de colportage ou de commerce itinérant sur le territoire de la Municipalité.

Si vous avez le nom de la compagnie, merci de communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire de la Ville 418 825-2515, poste 246 pour qu’un rappel de l’interdiction de colportage leur soit transmis.

En revanche, si vous êtes témoins de colportage ou de toute activité de porte à porte louche ou suspicieuse, nous vous invitons à le signaler directement à la Sûreté du Québec au 310-4141 (tél fixe) ou *4141 (tél mobile).

Ayez l’œil ouvert et merci de votre collaboration!

Dernières actualités

RÉVISION DES RÈGLEMENTS D’URBANISME | Report de l’adoption des règlements à la séance du conseil municipal du 11 février 2025

TOURNÉE DU TERRITOIRE – 20 au 24 janvier 2025 | Rendez votre numéro de propriété visible pour votre sécurité et de meilleurs services

RÉVISION DES RÈGLEMENTS D’URBANISME | Bilan de la séance d’information publique qui s’est tenue le 14 janvier 2025

MAINTENANCE INFORMATIQUE – 22 janvier 2025 | L’interface citoyenne « Voilà! » sera inaccessible de 8 h 00 à midi

CONSEIL MUNICIPAL | Séance extraordinaire le mardi 14 janvier 2025, 18 h 30

OFFRE D’EMPLOI | Opérateur journalier pour la saison hivernale

OFFRE D’EMPLOI – Prolongation | Technicien(ne) comptable à la taxation

PATRIMOINE | La croix lumineuse brille à nouveau : un cadeau patrimonial pour le temps des Fêtes et première étape d’un projet ralliant nature et histoire

BUDGET 2025 & PTI 2025-2026-2027 | Les orientations stratégiques adoptées par le conseil municipal et leurs retombées concrètes pour la communauté

SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE – 14 janvier 2025, 19 h | Présentation de la révision réglementaire d’urbanisme

COLLECTE DU RECYCLAGE 2025 | Changement des modalités de collecte à partir du 9 janvier 2025

REMERCIEMENTS CHALEUREUX | Une communauté joyeuse et rassemblée autour des festivités de Noël

SKI DE FOND ET RAQUETTE | Ouverture des pistes au Club de golf Alpin pour une 3e saison consécutive

TRANSPORT COLLECTIF | Amélioration de l’offre à Sainte-Brigitte-de-Laval à compter du 1er janvier 2025

COLPORTAGE | Avis d’activités interdites sur le territoire

AVIS | Modification de la Politique de confidentialité relative à la protection des renseignements personnels

JAPPEMENTS INCESSANTS | Sensibilisation et solutions pour une cohabitation harmonieuse avec le voisinage

SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL | Nouvelle réglementation concernant la tenue des séances

ÉCONOMIE D’EAU POTABLE | Nouvelle réglementation sur l’utilisation de l’eau potable distribuée par l’aqueduc municipal

COMMUNIQUÉ | Mise en ligne d’une page Web dédiée au « Comité de concertation sur les inondations » et d’une capsule pour mieux comprendre les zones inondables à Sainte-Brigitte-de-Laval

COLLISION AVEC UN ANIMAL DOMESTIQUE OU SAUVAGE | Déclarez l’accident au 911 si l’animal pèse plus de 25 kilogrammes