GRANDE SEMAINE DES TOUT-PETITS – 17 au 23 novembre 2025 | Retour sur la levée de drapeau de la 10e édition
17 novembre 2025
Sur la photo (de gauche à droite) : Nathalie Gagnon (directrice du Service des loisirs), Audrey Beaulieu (directrice générale), Jade Emond (intervenante à Matinée Frimousses), Mathieu Thomassin (maire), ainsi que Marie-Ève Dubé (coordonnatrice aux loisirs) hissant le drapeau devant la mairie
Ce lundi 17 novembre 2025, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a eu l’honneur de souligner le lancement de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP) par une activité de levée de drapeau devant la mairie, en présence de membres de l’organisme Matinée Frimousses.
Cette année, l’événement se déroule sous le thème « Pour que chaque tout-petit ait une place, une voix, un avenir », mettant en lumière l’importance de reconnaître les droits des enfants et de leur offrir un environnement propice à leur développement, peu importe leur origine ou leur milieu de vie.
Lors de cette activité symbolique, le maire, monsieur Mathieu Thomassin, a hissé le drapeau de la GSTP, en arborant fièrement le carré-doudou, symbole de solidarité envers la petite enfance.
« La Ville est fière de réitérer son engagement envers les tout-petits et de participer à ce mouvement collectif qui unit les municipalités du Québec autour d’un objectif commun : bâtir une société inclusive et bienveillante pour nos enfants. La Grande semaine des tout-petits nous rappelle que chaque geste compte pour offrir à nos jeunes citoyens les meilleures chances de s’épanouir pleinement. » – Mathieu Thomassin, maire
La Ville remercie les organismes locaux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des familles et des enfants, et invite la population à faire de la petite enfance une priorité collective.
Un mouvement provincial pour la petite enfance
Cet événement s’inscrit dans le cadre du mouvement de mobilisation provinciale initié par le Collectif petite enfance, en collaboration avec Espace MUNI, et vise à réaffirmer chaque année l’importance de faire de la petite enfance une priorité sociétale. Durant la Grande semaine des tout-petits, c’est ainsi tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 514 747 tout-petits de 0 à 5 ans de la province. Elle représente le moment tout indiqué pour :
- se rassembler et réfléchir aux conditions de vie des enfants,
- communiquer et susciter le dialogue autour de leur développement,
- mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui les soutiennent,
- et mobiliser l’ensemble de la société afin de sensibiliser les décideurs et la population quant au rôle clé des enfants dans l’avenir de la société.
La GSTP est une initiative de mobilisation provinciale portée par le Collectif petite enfance, en collaboration avec Espace MUNI.. Elle vise à sensibiliser la population et les décideurs à l’importance de la petite enfance et à promouvoir des conditions favorables à son développement. Chaque année, plus de 500 000 tout-petits sont au cœur de cette mobilisation qui rassemble des milliers d’acteurs à travers le Québec.
Dernières actualités
22 janvier 2026
22 janvier 2026
22 janvier 2026
TAXES MUNICIPALES 2026 | Votre compte de taxes bientôt posté. Voyez‑le en ligne sur Voilà!
20 janvier 2026
19 janvier 2026
COLLECTE DES ORDURES – Secteur SUD | Retard de la collecte : Laissez votre bac en bordure de rue
16 Décembre 2025
16 Décembre 2025
10 Décembre 2025
19 novembre 2025
SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL – 2026 | Dates des séances et importance de la dernière séance de 2025
3 novembre 2025
16 septembre 2025
NOUVELLE CAPSULE MUNICIPALE | Comprendre le tandem politique-administratif municipal
10 septembre 2025
18 Décembre 2024


