Semaine de la prévention de la criminalité | Le travail de rue : un investissement pour les communautés
12 novembre 2021
Depuis mai 2021, une travailleuse de rue est en poste à Sainte-Brigitte-de-Laval pour aller à la rencontre des jeunes ados et adultes (11-24 ans) qui sont en relation fragilisée avec leur milieu, qui tendent à ne plus avoir de liens sociaux avec les institutions et les adultes qui les entourent.
« Le travail de rue est une approche humaniste et pragmatique faisant appel aux stratégies de réduction des méfaits et d’augmentation des facteurs de protection. […] Le travail de rue cherche à rejoindre les gens hors réseau ou en rupture avec celui-ci, ceux qui, pour toutes sortes de raisons, n’utilisent pas les services habituels en vue de diminuer leur isolement ou de faire face à une période de déséquilibre dans leur vie. Le travail de rue entend favoriser l’accès de ces personnes aux ressources du milieu et développer leur autonomie. »*
Grâce au ministère de la Sécurité publique (MSP), la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est soutenue pour qu’un travail de rue puisse être accessible aux jeunes adultes qui en ressentent le besoin, sur son territoire.
Vous êtes en relation avec un jeune qui semble avoir des difficultés? La travailleuse de rue est là pour le soutenir et lui donner des outils.
Pour information ou pour obtenir de l’aide :
Camcam intervenante (via Facebook) : https://www.facebook.com/florence.covachu
Cellulaire de l’intervenante : 418 265-3136
*Source : Cadre de pratique pour le travail de rue en Montérégie, janvier 2013
Dernières actualités
7 novembre 2025
4 novembre 2025
3 novembre 2025
28 octobre 2025
5 octobre 2025
29 septembre 2025
PRÉPARATIFS D’AUTOMNE | Dates à se rappeler pour une transition sereine vers l’hiver
24 septembre 2025
16 septembre 2025
NOUVELLE CAPSULE MUNICIPALE | Comprendre le tandem politique-administratif municipal
12 septembre 2025
10 septembre 2025
10 septembre 2025
18 Décembre 2024
20 septembre 2024
19 juillet 2024