BALAYAGE PRINTANIER DES RUES | Réutilisez ou rapportez tout surplus d’abrasifs à l’écocentre si le balayage a déjà été effectué dans votre rue
23 avril 2024
Le balayage printanier des rues est en cours et se poursuivra jusqu’en juin. Comme l’année précédente, nous comptons sur votre collaboration habituelle afin de ne pas stationner de véhicules dans les rues pour le passage aisé des balais mécaniques.
Si le balayage n’a pas encore été effectué dans votre rue
Si notre équipe n’a pas encore effectué le balayage de votre rue, merci d’étaler et non pas former un tas avec votre surplus d’abrasifs (sable et pierres noires), et ce pour garantir une efficacité maximale de nos équipements. Les brosses de nos balais mécaniques ne peuvent pas retirer efficacement les amoncellements.
Si le balayage a déjà été effectué dans votre rue
Si le balayage de votre rue a déjà eu lieu, afin d’optimiser nos ressources et éviter que notre personnel ne doive intervenir à nouveau, nous vous demandons de ne pas déposer de nouveau du sable ou pierres abrasives dans la rue.
Étant donné que les surplus d’abrasifs (sable et pierres noires) sont des matières qui ne sont pas acceptées dans le bac à ordures (bac vert), voici vos options pour une gestion plus écologique et efficace des surplus d’abrasifs :
- Réutilisez-les l’hiver prochain;
- Profitez de votre prochain passage à l’écocentre le plus proche pour les apporter (2 premières visites gratuites par année).
Dernières actualités
4 novembre 2025
3 novembre 2025
30 octobre 2025
28 octobre 2025
24 octobre 2025
RAPPEL – ÉLECTIONS MUNICIPALES | Vote par anticipation le dimanche 26 octobre, midi à 20 h 00
5 octobre 2025
29 septembre 2025
PRÉPARATIFS D’AUTOMNE | Dates à se rappeler pour une transition sereine vers l’hiver
24 septembre 2025
16 septembre 2025
NOUVELLE CAPSULE MUNICIPALE | Comprendre le tandem politique-administratif municipal
12 septembre 2025
10 septembre 2025
10 septembre 2025
18 Décembre 2024
20 septembre 2024
19 juillet 2024
